________________________________________________________________

«Après presque deux mois d’enquête, d’analyse d’images, de collecte de données et de témoignages, nous sommes arrivés à la conclusion que l’objet était en fait un hélicoptère. Nous avons analysé des images, des données officielles. Nous avons analysé la vidéo BAND originale, avec une résolution plus élevée, beaucoup plus claire que celle disponible sur les réseaux sociaux. Nous sommes restés en contact avec les militaires qui contrôlent le trafic aérien »

Thiago Luiz Ticchetti

Lien vers l’article Initial

________________________________________________________________

Un enquêteur brésilien vient de donner son verdict sur « l’OVNI de Sao Paulo », aperçu dans une vidéo en Février 2021. Il plaide pour un hélicoptère, mais nous restons sur notre conjecture : l’E55P.

Je trouve le rapport d’enquête des brésiliens bien alambiqué. Et surtout avec de vrais manquements. De notre coté, nous avons déterminé précisément le lieu de la prise de vues, et fait des recoupements avec ce qui pouvait se trouver dans le ciel dans les horaires et selon les directions définies.

De plus, la vitesse estimée (400km/heure) est exactement la vitesse de l’E55P au moment de son passage dans la ciel de Sao Paulo.

Enfin, la couleur du fuselage de l’E55P correspond en tous points à ce qui est décrit.

________________________________________________________________

Compte rendu Investigaçao OVNI

Lien Facebook

Après près de deux mois d’enquête, d’analyse d’images, de collecte de données et de témoignages, nous sommes arrivés à la conclusion que l’objet était en fait un hélicoptère.
Nous avons analysé des images, des données officielles. Nous avons analysé la vidéo originale de BAND, avec une résolution plus grande, bien plus claire que celle disponible sur les médias sociaux. Nous avons été en contact avec des militaires qui contrôlent la circulation aérienne.
Ci-dessous, l’analyse de Paulo Eduardo Pilon, qui a passé plusieurs dizaines d’heures à analyser, calculs et méthodologies pour résoudre l’affaire.
′′ Note de l’analyse précédente :
Au cours de la dernière analyse, il était arrivé à tort à la conclusion qu’il s’agissait de l’immatriculation PR-XIN, qui avait la peinture, la taille et la vitesse compatibles avec ce qu’il a filmé. Après calculs et informations confirmés, l’aperçu s’est produit entre 17 h43min58s jusqu’à 17 h44min5s. Cet avion a survolé la région du quartier du Brás environ 10 minutes plus tard, atterri sur le terrain de Mars à 17 h57. Il confirme aussi que ce n’était pas l’avion, le fait que le site de l’observation de l’objet est une zone hors de la région recommandée pour le rapprochement dudit aéroport. L ‘ avion a suivi la route recommandée, confirmée par l’appli Flight Radar et il n’aurait pas été possible d’être dans la position où l’objet a été filmé. Cette certitude résulte d’un travail extrêmement prudent sur lequel la position et la route de l’hélicoptère du Band a été déterminée avec une erreur maximale de 50 mètres seulement.
L ‘ analyse approfondie vise l’hélicoptère :
Après des perquisitions extensives de modèles d’hélicoptères avec peinture et format compatibles avec ce qui a été filmé, ce qui ressemble le plus à l’hélico immatriculé : PT-VTH, modèle Agusta A109E Power.
Remarque la peinture avec la partie blanche arrondie derrière. En prenant en considération uniquement la partie blanche, au loin ressemble à une ellipse blanche, compatible parfaitement avec ce qui a été filmé.
Après examen détaillé, en utilisant des applications de traitement de l’image, il est possible de voir une lumière rouge qui clignote régulièrement toutes les 1 secondes. Cette lumière est située au bas de la queue et la cabine à passagers, compatible de toutes les façons avec le modèle Agusta.
Après de nombreux contacts avec la propriétaire de l’hélicoptère, Lynx Aviation, siège à Rio de Janeiro, elle n’a pas fourni la confirmation du vol. En utilisant la logique qu’ils veulent garder discrétion et secret, si ce n’était pas vraiment cet hélicoptère, il serait approprié pour eux de répondre qu’il ne s’agissait pas de celui-ci. Donc, le fait qu’ils ne répondent pas est un autre indicatif qu’il s’agit même de l’aéronef en question. D ‘ autres opérateurs et hélipoints de la ville de São Paulo, vaincu la résistance initiale de se donner des informations si hors de leur routine, ont finalement coopéré contrairement à la compagnie Lynx Aviation.
Hauteur par rapport au niveau de la mer : 980 m erreur max +/- 10 m (3200 ft)
Hauteur par rapport au niveau du sol : 250 m erreur max +/- 10 m
Distance par rapport à l’hélicoptère BAND : 835 m erreur max +/- 50 m
Vitesse de l’hélicoptère par rapport au sol : 230 km / h erreur max +/- 30 km / heure
Vitesse relative entre les hélicoptères : 390 km / h erreur max +/- 35 km / heure
Lieu où il est passé : entre l’avenue Rangel Pestana et l’Est Radial
Remarquer que près de 400 km / h sur une distance d’environ 850 mètres est mathématiquement compatible avec ce qui a été filmé. Cette analyse a été faite avec une rigueur mathématique bien supérieure à toutes les autres analyses faites et postées sur Youtube. La complexité des calculs requise pour ces conclusions va bien au-delà de celles qui ont été utilisées dans les analyses précédemment publiées. C ‘ est pourquoi les conclusions ont été les plus insolites, y compris celles faites par des gens extérieurs, entraînant des vitesses complètement hors échelle.
Par exemple, pour que l’objet soit à une distance de plus de 3 km, il serait certainement au-dessus de la vitesse du son, causant des fracas soniques à une hauteur de seulement 330 mètres au-dessus du sol et la taille de l’objet pour être compatible doit être 100 mètres ou plus. Même encore plus éloigné, l’objet ne serait pas à plus de 500 mètres au-dessus du sol de la ville de São Paulo. Bien sûr, plus il était éloigné, plus il devrait encore être sa taille et sa vitesse de l’objet, mais avec une limite maximale de 8 km de distance, en raison du rideau de pluie sur lequel l’objet passe devant. Ces hypothèses sont donc totalement inappropriées, car elles provoqueraient une forte émoi dans la ville de São Paulo, ce qui nous dit qu’il n’y a pas eu lieu, tant par manque de témoins que par d’éventuels équipements de surveillance dans les milliers d’édifications à São Paulo.
Sur la vitesse.
Comme l’a analysé plusieurs experts déjà postés sur cette page, et partagé des milliers de fois, les résultats qui montraient être un objet volant à au moins deux fois plus que la vitesse du son, présentaient des erreurs de calcul et / ou de projections.
Le vidéaste de Band, qui a fait l’image, a été alarmé par la vitesse. D ‘ autres personnes l’ont fait aussi. Mais il est important de rappeler et de renforcer que nos yeux nous clouent des pièces, des vidéos satellites, des avions (et leurs lumières), des drones et d’autres taillades aériennes qui sont communément confondues avec des ovnis. L ‘ impression d’une grande vitesse s’explique en raison de la vidéo, de la manutention contraire entre l’hélicoptère de BAND et le, maintenant en train de déclencher, un autre hélicopter.
Où est cet hélicoptère sur Flight Radar ?
L ‘ hélicoptère PT-VTH n’apparaît pas sur Flight Radar et cela attire beaucoup notre attention. Pendant ce temps, nous recherchons des informations. De nouveau, avec des aéronautes qui nous ont confirmé que c’était tout à fait normal, puisqu’il volait à basse altitude et que les immeubles plus hauts pourraient gêner votre signal de localisation à l’appli. De plus, il pourrait être avec son appareil de localisation éteint, comme déjà expliqué précédemment. En train de corroborer encore plus, il existe l’expérience pratique de Paulo, qui vit exactement dans une région de route d’hélicoptères et a constaté pendant plusieurs jours de suite que près de la moitié des hélicoptère qui passaient sur sa résidence étaient même surveillés en temps réel par FlightRadar ; et Beaucoup d’entre eux, lorsqu’ils apparaissaient sur FlightRadar, n’avaient pas d’enregistrement à long terme. En d’autres termes, seulement une petite partie était ′′ officiellement ′′ enregistrée. Il faut donc garder à l’esprit que tous les aéronefs ne possèdent pas de trajet à long terme « .
Conclusion
Basé sur toutes les preuves trouvées, basées sur des analyses d’images, des calculs et des témoins, nous avons conclu que l’ovni sur BAND était très probablement l’hélicoptère préfixe PT-VTH, modèle Agusta A109E Power, ou un aéronef TERRESTRE avec peinture compatible.
Notre analyse et notre conclusion ne seront peut-être pas la plus attendue et, certes, elle n’acceptera pas une grande partie du public, mais nous soulignons qu’avant de passer à la possibilité qu’un objet soit un ovni, il faut épuiser toutes les possibilités connues. . Nous avons vérifié toutes et l’une d’entre elles s’est parfaitement adaptée à ce que nous enquêtons. La vitesse, le format, la position (3200 pieds, dans les lignes directrices de navigation pour les hélicoptères SP), la lumière de navigation détectée ultérieurement dans les tableaux de tournage, ne laisse pas de doute.
Enfin, tout le monde a droit à son avis, entre-temps, la remise en question de la méthode utilisée pour notre enquête ne peut être faite que par une analyse prouvant que nous avons tort. Nous ne sommes pas et ne voulons pas être les propriétaires de la vérité. Tout le monde peut enquêter. Fais-le.